samedi 22 mars 2014

«Vous tordez les paroles du Dieu vivant...»

Dieu a dit aux faux prophètes du temps de Jérémie, par la bouche de ce dernier :

«Vous tordez les paroles du Dieu vivant, de l'Éternel des armées, notre Dieu» (Jérémie 23 : 36) 

Vous savez de nos jours, que Dieu a encore des ennemis de sa Parole qui vont tout faire pour détruire son message en tordant les écrits de la Bible. De ce nombre il y a les «Témoins de Jéhovah» qui tordent des passages de la parole de Dieu pour arriver à leur fin.

Voici quelques citations venant de leurs enseignements qui sont des exemples pour montrer comment une secte manipulatrice peut torde les écrits de la Bible. Regarder ce qu'ils déclarent dans leurs écrits pour démontrer que le corps de Jésus mort à la croix n'est jamais revenu à la vie.

Ils disent :

«Jéhovah Dieu ne laissa pas son Fils dans la tombe ; Il le ressuscita le troisième jour. Mais Jésus ne rentra pas en possession de sa vie humaine,... Non il fut rendu vivant dans l’esprit.» (La vérité qui conduit à la vie éternelle 1968 page 52)

Ils disent que Jésus est ressuscité, mais que celui-ci n'est jamais revenu à la vie. Méchante gymnastique intellectuelle.

Ils ajoutent :

«Christ donna son corps en sacrifice. Il ne pouvait le reprendre pour redevenir un homme.» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.142)

Et encore ils déclarent :

«Ayant donné sa chair pour la vie du monde, Christ ne peut plus la reprendre pour redevenir un homme.» «...il ne peut revenir avec le corps humain qu'il a sacrifié...» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.143)

Regardons leurs déclarations face au tombeau vide.
«Les disciples ont en effet trouvé sa tombe vide. Pourquoi? Parce que Dieu avait enlevé le corps de Jésus,...» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.144)

Citons leur déclarations sur le fait que Thomas ait mis sa main dans les trous des mains et dans le coté transpercé de Jésus.
«Mais le fait que Thomas ait pu mettre la main dans le côté de Jésus ne prouve-t-il pas que celui-ci a été ressuscité avec le corps qui a été cloué au poteau? Non, parce que Jésus s'était matérialisé,...Pour convaincre Thomas, il a revêtu un corps marqué de trous.»

Et ils ajoutent :

«Bien que Jésus se montrât à Thomas dans un corps identique à celui qui avait été supplicié, il revêtit d'autres corps pour se manifester à ses disciple.» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.144-145)

En conclusion, les (T.J.) ne croient pas à la résurrection corporelle de Jésus-Christ. Ils croient à la réincarnation en d'autres corps, pour faire croire aux disciples que celui-ci fut rendu à vie.

Dans la 2° épître de Jean aux versets 7 à 11
Dieu nous dit :   
7 «Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.»


Pour plus de détails sur ce qui vient d'être dit, aller voir un autre article sur les «Témoins de Jéhovah» en cliquant sur le titre ci-dessous.

Les «Témoins de Jéhovah» et leurs doctrines antéchrists (3 janvier 2013)